• L'histoire
    : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, qu'elle aime passionnément, Bella s'effondre puis pour combler son vide affectif, elle va courrir après le danger et prendre des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est un jeune indien, Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu les jeunes gens s'aperçoivent qu'il y a plus.... et le jeune garçon n'est pas non plus sans sombre secret ...


    Suite sans surprise du premier opus, c'est un film très teenage qui véhicule les valeurs américaines (et on pensera au vécu de l'auteur, Stephanie Meyer) ; on pourra reprocher un manque de vigueur, la plupart du temps, des deux acteurs principaux mais on saluera la présence de Taylor Lautner/Jacob Black, très jeune, mais qui a déjà un physique impressionnant. Ah si, le seul moment un peu plus, je ne dirais pas intense, mais plus vivant de Robert P, c'est à la fin quand il montre la face ambigue de son identité vampire avec précisément un regard et un sourire pas du tout innocents et ... assez vampiriques !


    Cà se laisse regarder plaisamment mais on ne va pas crier au chef d'œuvre, on ressortira avec un sourire aux lèvres en pensant que vraiment, ce qu'on peut rester fleur bleue !! Bref, c'est l'air du temps, que ce soit film ou livre, dans lesquels on retrouve la dualité Vampires/Loups garou (et en terme d'écriture, bien meilleure est la trilogie de Patricia Briggs "Mercy Thomson" où action suspens et humour avec un brin de romance se conjuguent avec bonheur) .


    votre commentaire
  •   versus

     
    Au secours ! ..... Ou un remake du film de 1980 complètement raté, insipide et qui n'a strictement rien à voir avec la mythologie grecque et le film de base avec Môssieur Harry Hamlin dans le rôle de Persée et Môssieur Lawrence Olivier dans celui de Zeus .....


    L'histoire : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

    Pour la première fois de ma vie, j'ai eu hâte qu'un film se finisse : des situations et personnages bâclés, sans parler de la mythologie galvaudée ..... Louis, tu aurais dû réviser tes classiques, ou au moins discuter sérieux le bout avec tes scénaristes.

    A céder aux sirènes d'Hollywood on y perd son âme et son génie. Preuve en est, au niveau technique tout pouvait être réuni pour faire un grand péplum, je le concède mais c'est à peu près tout car le scénario est malheureusement incohérent, il n'y a quasiment pas de dialogues et le peu est d'un ridicule malgré quelques tentatives humoristiques venant des personnages d'Ixas et de Draco.

    Côté positif, trois bons acteurs :

    Liam Neeson (Zeus) qui pour l'occasion a remis ses cheveux, sa barbe et son armure du Seigneur GAUVAIN d'EXCALIBUR de Boorman,

    Hans Matheson (Ixas) Mads Mikkelsen (Draco),

    Un ralph Fiennes comme d'hab.





     
     
     
    On regrettera sans nul doute le sous-emploi ,pour ne pas dire la quasi-absence, tout du long du film d'Andromède (la sublime Alexa Davalos) et on se demandera toujours ce que Io vient faire là ; enfin, on nous catapulte plus vite qu'au sabre-laser toute une pléiade de gens qu'on ne voit qu'une seconde mais on fait un casting alors qu'on ne sait pas à quoi ils correspondent.

     Enfin, le summum du ridicule fut de nous présenter un Persée à la coupe réglementaire romano-GI jo" interprété par un Sam, (pourquoi ? après avoir été l'excellent Jake d'Avatar ?) manquant pour le coup de charisme et de conviction dans son taf. Non mais de qui se moque-t-on ?

    Bref, le méga plantage du nouveau siècle (et pourtant je me targue d'avoir toujours été bon public). le visuel est somptueux, certes, mais le tout n'est pas lié tel une bonne sauce.
     
     
     Dommage, et je n'avais qu'une seule envie en rentrant, mettre dans le lecteur de DVD LE... film "le choc des titans" avec Harry Hamlin et Môssieur Lawrence Olivier.... Vous l'aurez compris, je ne le recommande vraiment pas et pire, à éviter toute salle obscure proposant cette Chose.

    votre commentaire
  • 2009 (USA) - Réalisé par James Cameron - Durée : 2h42min

    Avec Sam Worthington (Jacke Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine), Michelle Rodriguez (Trudy Chalcon), Stephen Lang (Colonel Quaritch), CCH Pounder (Moat) ....

    Genre : Science fiction , Aventure
    Une tuerie .... signée James Cameron !!

     
    Synopsis
    :
    Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale.


    Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher.

    On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake.

    Une magnifique fable humaniste et de questionnement sur sa relation avec le monde qui nous entoure, la compréhension de la nature et la symbiose avec elle. Et, là, ne sont pas les barbares qui l'on croit ..... et malgré les différences et le passage obligé "avatar" pour Jake, pour marcher et se fondre à la population na'vi, cela n'empêche pas Jake et Neytiri de s'aimer, quel que soit l'aspect de l'autre d'où le très beau "Je te vois" de Neytiri en voyant le vrai JakeSully, qui est très chargé de signification.

    Vu en Imax, une vraie claque visuelle et une vraie leçon de cinéma que nous donne à nouveau James Cameron... Réalisateur de la démesure ? non, Cameron se donne le temps mais quand son projet est abouti, il le lance et à chaque fois il fait mouche. Ici, c'est quelque chose d'exceptionnel qui s'est passé là ! le mix entre le réel et les "avatar" est parfait, grâce à la technologie que Cameron s'est donné le culot de maitriser.

    De surcroit, Cameron s'appuie sur des acteurs tous excellents. Mention spéciale pour Sam Worthington/Jake, Zoé Saldana / la princesse Na'vi, Neytiri. On saluera les prestations de Michelle Rodriguez, de Sigourney Weaver et de CCH Pounder qui prète ses traits à Moat la mère de notre belle héroine na'vi.

    Bref, vous l'aurez compris, 2 h 40 à couper le souffle et on suit avec émotion l'évolution des personnages et de Jake en particulier. Courrez vite le voir, c'est un devoir !

    votre commentaire
  • Quand "King Khan" fait le show !!!!

     

    ROMAN



    L'histoire : Dans les années 70, Om, un jeune artiste, trouve la mort en voulant sauver la femme qu'il aime, mais d'un amour impossible, puisque celle-ci est déjà mariée. Son esprit renait dans le corps d'un autre Om, nouveau né, qui trente ans plus tard fera la lumière sur son assassinat et celle de sa Shanti. En cours de route pour démasquer le coupable, il va refaire connaissance avec "sa" famille et rencontrer une jeune fille ressemblant étrangement à son amour assassiné ...

    Farah Khan signe là un film à la fois burlesque, étrange et sur fond de thriller, qui fait la part belle à tout ce que Bollywood a de haut de gamme : acteurs, couleurs, chansons, chorégraphies et une pléiade de guest stars prestigieuses.

    Un très joli moment à savourer, n'ayez pas peur de rester posé 3 heures dans votre siège : elles sont très vite passées !

    Une très grande mention spéciale pour Shahrukh Khan (Om) qui porte (comme dans l'ensemble de ses films) le projet sur ses épaules et sa prestation, mais sans jamais faire de l'ombre aux autres. Artiste complet et exceptionnel, on l'attend dans des projets plus intimistes et profonds sur l'Inde.

    Arrêt sur images :

    ROMAN

     

    ROMAN

    ROMAN

     

    ROMAN

     

    ROMAN

     

    ROMAN


    votre commentaire
  • Bon oui, Bollywood sans l'être vraiment car signé Danny Boyle .... mais quel régal ! et honnêtement les oscars obtenus sont très amplement mérités.

    L'histoire : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal raconte alors sa vie dans la rue et ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue - Cette vie apparemment sordide, mais dont les épreuves l'ont forgé et qui lui ont, de façon improbable, donné les connaissances nécessaires.

    En bref, comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

    Mention très spéciale pour le formidable jeune Dev Patel et la divine Freida Pinto qui nous font plonger dans cette misère noire des bidonvilles indiens en mettant l'accent - sans tomber dans le cliché - sur la dualité incarnée par les deux frères Malik : l'un naif et candide tout en étant débrouillard mais restant honnête et fidèle à certains principes, l'autre pret à tout y compris à tuer pour survivre.

    Arrêt sur image ...

    Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Malgré un mauvais coup de son frère, Jamal a quand même obtenu l'autographe de son idôle, Amitabh Bachchan...

    Pathé Distribution

    Dev Patel. Pathé Distribution


    Pathé Distribution

    Dev Patel. Pathé Distribution

    Freida Pinto. Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Dev Patel et Freida Pinto. Pathé Distribution

    Bref, un grand moment d'émotion mené au rythme prenant de ce chef oeuvre. et en plus ... on y voit le fabuleux Amitabh Bachchan ....

    Pour faire court, attention gros chef d'œuvre à aller d'urgence visionner dans la salle obscure la plus proche ^^ ... et un conseil, ne vous levez pas de votre siège dès le début du générique, vous aurez une surprise.

    bz !


    votre commentaire