• 2010 (CHINE) - Réalisé par Tsui Hark - Durée : 02h03min

    Avec Andy Lau (juge DEE), Bingbing Li (Shangguan Wan'er), Tony Leung Ka Fai (Shatuo),  Carina Lau (impératrice Wu Ze tian), ....

    Genre : Action , Thriller

    ROMANSynopsis : L’histoire se déroule en Chine, en l’an 690, durant la période trouble correspondant à l’ascension de l’impératrice Wu Ze Tian. Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l’intronisation de Wu Ze Tian. L’impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination…

    Inspiré de l’histoire d’un authentique détective de la Chine des Tang, Detective Dee a fait l’objet d’une série de romans cultes (par Robert Van Gulick). Le film du cinéaste hong-kongais Tsui Hark a été présenté au Festival de Venise 2010 en compétition officielle.

    Un autre film très réussi dans la filmo sans faute de Tsui Hark. Le réalisateur nous entraine dans ce thriller somptueux au scénario diaboliquement ficelé dans la pure tradition de "tigre et dragon".

    ROMAN

    Mes mentions spéciales sont pour tout ROMANle monde, mais en particulier pour Andy Lau et Tony Leung Ka Fai. Du côté féminin, les prestations de Carina Lau et de Bingbing Li sont exceptionnelles dans leur relation maitresse et servante (euh, général s'il vous plait !) ...

     

     

    on notera que la chorégraROMANphie des combats est signée d'un certain Sammo Lo (ou Hung, suivant), alias le héros de la série des années 90 "le flic de Shangai".

    Bref, vous l'aurez compris, éblouissant et spectaculaire, on reste scotché et on prend l'une des plus belles claques visuelles de ce printemps.


    votre commentaire
  • A priori, ce n'est pas le genre de film qu'on irait voir spontanément.... il suffit d'une avant première.

    On a tous à l 'esprit le parcours de "l'ennemi public n°1" et le propos n'est pas d'attirer la sympathie, mais peut être d'essayer d'appréhender ce personnage complexe.

    La première époque, "l'instinct de mort", relate la jeunesse et les débuts de Mesrine. Richet signe là un film noir à la Melville, stylisé et carré.

    Mention spéciale pour le formidable Vincent Cassel dans le rôle titre, qui porte le film par son interprétation exceptionnelle. Mais il ne faut pas oublier Cécile de France qui interprète Jeanne Schneider, le deuxième grand amour du Gangster. Gérard Depardieu quant à lui n'est pas en reste et campe un parain plus vrai que nature.

    La deuxième époque, flamboyante à l'image des années 70, relate la fin de parcours de Mesrine et on y retrouvera aux cotés de Cécile de France, Ludivine Sagnier, qui incarne la dernière compagne de Mesrine.

    Plongée en eau trouble, mais le travail exceptionnel rendu captive le spectateur qui ne décolle pas d'un iota de son siège.

    Vincent Cassel. La Petite Reine / Roger Arpajou

    Vincent Cassel et Gérard Depardieu. La Petite Reine / Roger Arpajou

    Vincent Cassel. La Petite Reine / Roger Arpajou

    Elena Anaya et Vincent Cassel. La Petite Reine / Roger Arpajou

    Cécile de France. La Petite Reine / Roger Arpajou

    Ludivine Sagnier et Vincent Cassel. La Petite Reine / Roger Arpajou

    voilà, le mieux c'est encore d'aller dans la salle obscure la plus proche et de tacher de visionner le dyptique de bout en bout, le très bel ouvrage en vaut vraiment la peine.


    votre commentaire
  • ROMAN

    Casino Royal est assez epoustouflant, et Daniel CRAIG, malgré ma préférence pour Môssieur BROSNAN, est parfaitement crédible. (seul défaut du film, c'est les 20 premières minutes du film sans pratiquement de dialogue et trop Yamakasi à mon gout, mais bon.... on admire quand même la prestation physique de l'acteur).

     

    Arrivée à sa mission principale.... on profite de la plage avant (lool !)

    ROMAN

    La jolie Vesper entre en scène

    ROMAN

    Après un déjeuner tout à fait "simple", il s'agit de rejoindre la mission et affronter le méchant :

    ROMAN

    Partie de Poker entre intimes (je me moque !!!! lool )

    ROMAN

    Mais problèmes.... après la bataille où les méchants sont sur le carreau et James sauvé in extremis, incontestablement l'une des scènes les plus émouvantes du film

    ROMAN

    et puis chabada bada

    ROMAN

    mais on continue la mission.

    Fin tragique, vesper se sacrifie pour sauver James et s'enferme dans l'ascenceur sachant qu'elle est avec la bombe....

    ROMAN

    M essaie de réconforter James

    ROMAN


    Voilà un très bon film d'espionnage, avec des gens de valeur, et la plus belle james Bond girl de la série : Cocorico et merci Miss Green !

    On est embarqué malgré le difficile début et on apprécie (bon j'ai pas trouvé de photo de la fameuse scène de torture !!!! AHHH si çà y est ... preuve en image)

    ROMAN

    Bond n'est décidément pas près de mourrir.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique