• SLUMDOG MILLIONNAIRE

    Bon oui, Bollywood sans l'être vraiment car signé Danny Boyle .... mais quel régal ! et honnêtement les oscars obtenus sont très amplement mérités.

    L'histoire : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal raconte alors sa vie dans la rue et ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue - Cette vie apparemment sordide, mais dont les épreuves l'ont forgé et qui lui ont, de façon improbable, donné les connaissances nécessaires.

    En bref, comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

    Mention très spéciale pour le formidable jeune Dev Patel et la divine Freida Pinto qui nous font plonger dans cette misère noire des bidonvilles indiens en mettant l'accent - sans tomber dans le cliché - sur la dualité incarnée par les deux frères Malik : l'un naif et candide tout en étant débrouillard mais restant honnête et fidèle à certains principes, l'autre pret à tout y compris à tuer pour survivre.

    Arrêt sur image ...

    Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Malgré un mauvais coup de son frère, Jamal a quand même obtenu l'autographe de son idôle, Amitabh Bachchan...

    Pathé Distribution

    Dev Patel. Pathé Distribution


    Pathé Distribution

    Dev Patel. Pathé Distribution

    Freida Pinto. Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Pathé Distribution

    Dev Patel et Freida Pinto. Pathé Distribution

    Bref, un grand moment d'émotion mené au rythme prenant de ce chef oeuvre. et en plus ... on y voit le fabuleux Amitabh Bachchan ....

    Pour faire court, attention gros chef d'œuvre à aller d'urgence visionner dans la salle obscure la plus proche ^^ ... et un conseil, ne vous levez pas de votre siège dès le début du générique, vous aurez une surprise.

    bz !

    « BLACKOM SHANTI OM »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :