• LE CHOC DES TITANS

      versus

     
    Au secours ! ..... Ou un remake du film de 1980 complètement raté, insipide et qui n'a strictement rien à voir avec la mythologie grecque et le film de base avec Môssieur Harry Hamlin dans le rôle de Persée et Môssieur Lawrence Olivier dans celui de Zeus .....


    L'histoire : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

    Pour la première fois de ma vie, j'ai eu hâte qu'un film se finisse : des situations et personnages bâclés, sans parler de la mythologie galvaudée ..... Louis, tu aurais dû réviser tes classiques, ou au moins discuter sérieux le bout avec tes scénaristes.

    A céder aux sirènes d'Hollywood on y perd son âme et son génie. Preuve en est, au niveau technique tout pouvait être réuni pour faire un grand péplum, je le concède mais c'est à peu près tout car le scénario est malheureusement incohérent, il n'y a quasiment pas de dialogues et le peu est d'un ridicule malgré quelques tentatives humoristiques venant des personnages d'Ixas et de Draco.

    Côté positif, trois bons acteurs :

    Liam Neeson (Zeus) qui pour l'occasion a remis ses cheveux, sa barbe et son armure du Seigneur GAUVAIN d'EXCALIBUR de Boorman,

    Hans Matheson (Ixas) Mads Mikkelsen (Draco),

    Un ralph Fiennes comme d'hab.





     
     
     
    On regrettera sans nul doute le sous-emploi ,pour ne pas dire la quasi-absence, tout du long du film d'Andromède (la sublime Alexa Davalos) et on se demandera toujours ce que Io vient faire là ; enfin, on nous catapulte plus vite qu'au sabre-laser toute une pléiade de gens qu'on ne voit qu'une seconde mais on fait un casting alors qu'on ne sait pas à quoi ils correspondent.

     Enfin, le summum du ridicule fut de nous présenter un Persée à la coupe réglementaire romano-GI jo" interprété par un Sam, (pourquoi ? après avoir été l'excellent Jake d'Avatar ?) manquant pour le coup de charisme et de conviction dans son taf. Non mais de qui se moque-t-on ?

    Bref, le méga plantage du nouveau siècle (et pourtant je me targue d'avoir toujours été bon public). le visuel est somptueux, certes, mais le tout n'est pas lié tel une bonne sauce.
     
     
     Dommage, et je n'avais qu'une seule envie en rentrant, mettre dans le lecteur de DVD LE... film "le choc des titans" avec Harry Hamlin et Môssieur Lawrence Olivier.... Vous l'aurez compris, je ne le recommande vraiment pas et pire, à éviter toute salle obscure proposant cette Chose.
    « AVATAR (3D)TWILIGHT 2 TENTATION »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :