• LES ENFANTS DE DUNE

    2003 (USA) – Création de John Harrison réalisée par Greg Yaitanes d’après l’oeuvre de Frank Herbert

    Avec : Alec Newman (Paul « Muad’dib » Atreides), Barbora Kodetova (Chani), Julie Cox (Irulan Corrino-Atreides), Susan Sarandon (Wencisia Corrino), James McAvoy (Leto Atreides II), Jessica Brooks (Ghanima Atreides)…..

    Genre : Science-Fiction, Fantastique, Drame

    Synopsis : 12 ans se sont écoulés depuis les événements de Dune qui ont conduit Paul Atréide Muad’Dib sur le trône de l’Empire Galactique. La prophétie est en train de se réaliser : la planète désertique Arrakis se transforme en paradis verdoyant.Mais, désabusé par le fanatisme religieux qu’il a engendré, ainsi que par la mort de la femme qu’il aimait, Paul décide de se retirer dans le désert. La guerre civile et le chaos menacent de se déchaîner, tandis que la lutte pour le pouvoir se joue entre Alia (la sœur de Paul tombée sous l’emprise de la “ mémoire ” du Baron Harkonnen), Dame Jessica, la maison Corrino qui n’a pas renoncé à sa gloire passée, et l’ordre des Bene Gesserit. Le sort de la galaxie réside peut-être entre les mains de Léto et Ghanima, les enfants jumeaux de Muad’Dib : les Enfants de Dune.

    Cette production de qualité bénéficie d'un énorme casting et d'une photographie léchée. D'accord, la mini série dure quand même quasiment 6 heures, mais quel délice de se poser et de faire un marathon !

    Sont convoqués donc du beau monde, dans le sillage de deux acteurs de choix pour incarner les héros Atreides, Alec Newman (Paul Muad'dib) ET  James McAvoy (Leto Atreides II - Empereur-dieu de Dune) dont c'est l'une des premières apparitions.

    Par son interprétation remarquable aux nombreux morceaux de bravoure, le jeune acteur s'impose comme LE héros romantique et romanesque de films d'action et annonce déjà ce que seront ses futures prestations dans "Wanted, choisis ton destin" ou bien encore dans "X-men : the first Class" ....

    « MELANCHOLIA

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2016 à 12:06

    Alors là je tombe sur un film dont je n'ai jamais soupçonné l'existence, alors même que j'adore Dune et James McAvoy! Merci beaucoup pour cette surprenant trouvaille!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :