• STAR TREK

     

      en matière de préquelle et cent coudées au dessus du pitoyable "X-MEN Origins / WOLVERINE", JJ ABRAMS nous avait concocté cette pure merveille de fidélité au concept et à la série originale, tout en innovant.

     

    Affiche française. Paramount Pictures France


    On connaissait son oeuvre pour la "petite lucarne" et il était évident que le passage au grand écran serait une réussite : mission totalement possible et réussie.

    L'histoire : La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.

    Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

    Non content de respecter la série d'origine et le concept, Abrams y intègre tout son savoir faire sur la base d'un scénario en béton pour nous raconter comment s'est formé l'équipage intergalactique le plus célèbre du petit écran, ses plans sont excellemment bien filmés et utilisés et le tout s'appuie sur une direction d'acteurs solide. Enfin, la photographie est de premier plan ainsi que les effets spéciaux tous époustouflants.

    Pour le coup, un certain nombre de mentions spéciales : pour Chris Pine, qui endosse sans complexe l'uniforme du Capitaine Kirk, Zachary Quinto qui pour sa part interprète un jeune M. Spock sans faute, Zoé Saldana (future Neytiri d'Avatar) et un certain Karl Urban pour incarner le docteur Leonard McCoy. Le coup de génie, c'est bien sûr l'apparition de .... Môssieur Léonard Nimoy !

    Bref, du grand spectacle comme on aime, stylé, précis et on en redemande !

    Arrêt sur image....



    Anton Yelchin, Chris Pine, Simon Pegg, Karl Urban et John Cho. Paramount Pictures France

    Chris Pine et Zachary Quinto. Paramount Pictures France

    Zachary Quinto. Paramount Pictures France

    Zoe Saldana. Paramount Pictures France

    Eric Bana. Paramount Pictures France

    En conclusion, chapeau et bravo à JJ Abrams d'avoir dépoussiéré Star Trek tout en restant .... Star Trek !

    « TWILIGHT 2 TENTATIONJODHAA AKBAR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :