• LA VIE DES AUTRES

     

    Dans le cadre des rediff et opérations découverte les ciné proposaient de nouvelles dates et horaires pour les films passés il y a quelques mois, parmis lesquels le magnifique "La vie des autres", chef d'oeuvre venant de nos amis d'outre-Rhin.

    L'histoire : en 1984, en RDA, parce qu'un ministre tombe amoureux d'une actrice, et pour écarter son rival, un capitaine de la STASI se voit confier une mission d'écoute et de surveillance sur la personne d'un auteur de théatre, Georg Dreyman, sorte de candide du Régime à qui on a cependant vraiment rien à reprocher. Très vite la fascination et la sympathie prennent le pas. Mais c'est sans compter sur le dépit du haut dirigeant éconduit, l'ambition de certains, et le mal de vivre d'autres.

    Les acteurs sont fabuleux : on saluera la prestation sobre et efficace du formidable et regretté Ulrich Muhe, et celle du non moins formidable Sebastian Koch.

    De plus, l'atmosphère de fin de régime est très bien rendue ainsi que la lutte, l'attente et l'espoir qui tendront à ce fameux jour de 1989 qui vit la réunification des deux Allemagne.

    Ulrich Mühe. Océan Films

    Le Capitaine Wiesler à l'écoute....

    Ulrich Mühe. Océan Films

    Le poête Georg Dreyman (Sebastian Koch) et Christa Maria, la cause - involontaire - des ennuis.

    Sebastian Koch et Martina Gedeck. Océan Films

    Sebastian Koch et Martina Gedeck. Océan Films

    En résumé, un très grand film, sans fards ni esbrouffe, bref, un chef d'oeuvre et je vous engage à aller très vite dans toute salle obscure proposant ce bijou. Vous pouvez aussi louer le DVD dans toute bonne dvdthèque, ou, encore mieux, l'acheter.

    « MOLIERELES MILLES ET UNE NUITS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :